Je me nomme Malak Badreddine, je suis psychomotricienne pratiquante diplômée d’un Bachelor en psychomotricité (2021) de l’Université Saint Joseph de Beirut et en phase de finalisation de mon Master (2023) en Psychomotricité dans la même université.
Ce métier Magique, permet de mettre en relation le corps et le psychisme afin d’établir leur équilibre.
Au regard de ma formation riche en apprentissages, aux nombreux stages et à ma pratique professionnelle, je dispose plusieurs compétences thérapeutiques me permettant d’exercer la thérapie la plus adaptée à différents profils. Le champ d’application est vaste en psychomotricité ; de la stimulation précoce du nourrisson, aux enfants, aux adolescents et même aux personnes âgées présentant des difficultés/ troubles psychomoteurs. Cette profession, m’a permis d’élargir ma thérapie pour différents troubles, par exemple, le trouble du spectre autistique, le TDA/H, la déficience intellectuelle, les troubles d’apprentissages etc.…
Pour achevés mes objectifs, je me suis intéressé à mon étude sur l’accompagnement psychomoteur des parents des bébés prématurés au service de néonatalogies et à leur sortie afin d’apporter davantage le bénéfice de cette thérapie.
Sans oublier, ma formation de coaching familial qui en cours.